Après près de huit ans de guerre entre les insurgés algériens et l’armée française, les armes se sont tues le 18 mars 1962 aux termes des accords historiques d’Evian, ouvrant la voie à la proclamation d’indépendance de l’Algérie le 5 juillet de la même année, approuvée quelques jours plus tôt par 99,72 % des voix lors d’un référendum d’autodétermination. Après la signature des accords d’Évian, le 18 mars 1962, et la proclamation du cessez-le-feu le lendemain, il va falloir moins de quatre mois à l’Algérie pour accéder totalement à son indépendance. C’est pourtant ici, à Poissy (Yvelines), au carrefour des autoroutes A14 et A13, que le club de la capitale établira son camp de base dans vingt-deux mois. Aujourd’hui, c’est tout le contraire. « C’est surréaliste qu’une partie du public quitte les tribunes. En l’absence d’explications officielles, les médias algériens, qui au cours des dernières années ont fait taire leurs voix les plus critiques sous les coups de boutoir de l’exécutif, interprètent curieusement le remplacement de Rostom Fadhli comme une nouvelle manifestation de la “volonté réformatrice” du chef de l’État algérien. L’officier en chef au premier plan surveille le déroulement de la manœuvre en compagnie d’un personnage vêtu à l’orientale.
En effet, à la reprise, alors que Christophe faisait un speech au milieu du terrain, tout le monde écoutait attentivement et avec la bonne attitude, Neymar, lui, avait les jambes croisées et avec une main sur l’épaule d’un coéquipier. Ce tableau est construit sur un contraste : le gigantisme du monde minéral illustré par l’escarpement des falaises face à la fragilité d’une troupe armée qui semble à la merci d’un milieu hostile. Soutenu par des anciens joueurs, Lionel Messi va désormais devoir attendre que les jours passent afin de voir son souhait exaucé. Après une fête d’anniversaire particulièrement réussie, Lionel Messi continue de profiter des plaisirs que les îles Baléares ont à offrir. La star brésilienne Neymar souhaite utiliser ses prochains jours avec sa sélection nationale, l’équipe du Brésil pour retrouver des sensations physiques après une saison compliquée avec le PSG. Neymar, auteur d’un doublé sur penalty, a contribué à la large victoire du Brésil contre la Corée du… Cette semaine, Sky Sports a même annoncé que Nasser Al-Khelaifi était prêt à vendre Neymar, mais qu’il faudra une offre d’au moins 90 millions d’euros pour venir à la table des négociations.
Cela pourrait notamment être le cas avec le départ de Neymar, qui serait poussé vers la sortie par le Qatar. Invité à un évènement organisé par l’un de ses sponsors, le Brésilien est revenu sur l’élimination de son club en huitième de finale de la Ligue des Champions. Le Brésilien est le 6e meilleur buteur de l’histoire du club parisien. Et il juge que l’environnement parisien n’est plus propice pour pouvoir bien performer et ainsi préparer sereinement la Coupe du Monde, son grand objectif de fin d’année. Suivi par les plus grands clubs européens, le jeune Brésilien performe en Vendée. Malgré les doutes liés à son avenir, le Brésilien de 30 ans va voir son contrat étendu. Le technicien de 55 ans a donné quelques indications en matière de mercato ce mardi, lors de sa première conférence de presse parisienne. Mais, selon CNews, Maillot Algérie Bon Marché le natif de Marseille semble bel et bien avoir l’intention de titulariser Neymar en numéro 10. Le média affirme que le technicien est ravi à l’idée de coacher le joueur. Le joueur star de la Seleção brésilienne a même lâché une petite bombe en estimant que la prochaine Coupe du monde serait sa dernière. C’est le premier jour du nouveau Paris Saint-Germain, qui a convoqué une conférence de presse ce mardi pour présenter, vraisemblablement, son nouvel entraîneur, Christophe Galtier.
Le Paris Saint-Germain ne serait pas contre un départ mais le joueur se voit rester. Mais éventuellement d’offrir aussi un beau salaire au joueur brésilien, sans aller jusqu’aux 40 millions d’euros payés actuellement par le PSG pour pouvoir aligner l’attaquant de la Seleçao et vendre des maillots floqués à son nom. Moins flamboyant que par le passé, moins apprécié de Kylian Mbappé, Neymar ne fait plus l’unanimité. Mise en ligne il y a moins de 24 heures, la publication a déjà reçu plus de 2 millions de likes et la femme de Marco Verratti, Jessica Aidi a laissé un commentaire très flatteur. Depuis le départ de Rudi Garcia en mai 2019, Jorge Sampaoli est le troisième entraîneur à quitter ses fonctions après moins de deux saisons. ANALYSE – Aussi brillant que ses deux petits camarades de la «MNM» à Clermont (1-6), Neymar a répondu aux critiques sur le terrain. DÉCRYPTAGE – Irréprochable sur le terrain et en dehors, performant et impliqué même dans la tourmente, Kylian Mbappé est plus que jamais le joueur le plus important de Paris. Autant de soucis qui font clairement penser que le Brésilien sera toujours à Paris la saison prochaine, que cela plaise ou pas à Nasser Al-Khelaifi et au Collectif Ultras Paris.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.