PSG : Comment trouver des prospects sur Internet ?

» Un coup d’oeil suffit : il est bien écrit Lionel Messi Nyamsi. Le président de QSI et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a assuré, lors d’une conférence de presse le mercredi 11 août, que le recrutement était conforme aux exigences de l’instance du football européen, mettant en avant les importants revenus que Lionel Messi allait générer. Lionel Messi, lui, entre dans les plans de la direction et de son nouveau coach. Dans le Paris huppé comme dans les cités défavorisées de Marseille, dans les banlieues d’Alger ou sur les plages de Malaga, le football rassemble et fait vibrer les Méditerranéens. Il fait toujours partie intégrante du projet, en reste l’une des clés de voûte, mais si le PSG doit le vendre pour continuer à gravir les échelons, il le fera sans scrupule. Face au voisin marocain qui l’accuse de porter à bout de bras le Front Polisario et d’être, par conséquent, principale partie prenante de l’un des plus anciens conflits du continent africain, Alger renvoie de manière systématique au respect du droit international et donc à l’organisation, pourtant de plus en plus hypothétique, d’une consultation électorale afin de déterminer l’avenir de ce territoire sous domination espagnole jusqu’en 1975. En clair, les dirigeants algériens savent qu’ils ont entre les mains une partie de la solution mais refusent de l’admettre officiellement en mettant en avant la nécessité de soutenir l’action de la Mission de l’ONU pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso).

Soucieux de découvrir un nouveau championnat, après l’Espagne et la France, Neymar pourrait se laisser séduire par ce club mythique du football européen. Malgré cela, le club aurait bien conscience que se séparer du Brésilien pour une indemnité où toutes les parties s’en trouveraient gagnantes relève presque de l’impossible. Les performances de Neymar alertent, reflétées par ses statistiques peu flatteuses comparé à ce que le Brésilien est capable de produire. Le Barça ne lui offrira jamais 30 millions d’euros net par saison, c’est impossible. Joueur le plus cher de l’histoire du football après avoir été acheté 222 millions d’euros au Barça il y a de cela 5 ans, Neymar pourrait possiblement rebondir à Chelsea. Si le Barça ne l’est pas, Chelsea l’est totalement. Quand un harki vous dit qu’il a été battu, qu’il y a eu des gens dans sa famille, harkis eux aussi, qui ont été tués, oui c’est vrai et si ça s’est passé. Le Brésilien, qui souhaite pour l’instant continuer l’aventure du côté du PSG, sent qu’il n’est plus forcément en odeur de sainteté du côté du Parc des Princes.

En revanche, du côté des Blues, on se cherche une tête d’affiche XXL. Entre salaire XXL et transfert à payer (entre 70 et 80 millions d’euros, Paris peut céder), il faudra être armé. Idem pour les joueurs donc qui n’auront plus autant de pouvoir (si ce n’est peut être Mbappé). « Les relations entre le système de pouvoir en Algérie et la France officielle sont rythmées par des crises et de pseudo-retrouvailles depuis l’indépendance du pays », souligne le président du parti d’opposition Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Athmane Mazouz. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice pour les saisons à venir », a-t-il ainsi confié peu après avoir paraphé son nouveau bail dans le nord de la France. C’est dans ce sens que Christophe Galthier devrait arriver d’ici peu. L’économie algérienne se remet peu à peu de l’impact initial de la pandémie et de la baisse des cours du pétrole de l’an dernier. En effet, l’existence d’une forte minorité de colons européens (1 million sur 9 millions d’habitants en 1954) farouchement opposés à la création d’une république algérienne musulmane empêche l’émergence de toute solution à l’amiable.

En effet, l’arrivée de Luis Campos change la donne pour la star brésilienne. En effet, Luis Campos a la volonté ferme et ambitieuse de faire venir deux nouveaux cracks offensifs. Le technicien portugais a signé un contrat de deux ans à la tête du club nordiste, mercredi. Face à la pression des deux clubs, peut-on y voir aussi une forme d’affranchissement pour l’attaquant ? Si un autre joueur majeur venait à rejoindre le PSG comme Robert Lewandowski, la place de l’attaquant de 30 ans dans le onze titulaire ne serait d’ailleurs plus assurée. Le technicien de 55 ans a donné quelques indications en matière de mercato ce mardi, lors de sa première conférence de presse parisienne. Mais ils vont finir par en avoir marre de me siffler, car j’ai encore trois ans de contrat au Paris Saint-Germain », a lancé le joueur au micro d’ESPN. Voici – en substance – les propos tenus par Galtier face à ses joueurs avant l’entraînement. La fin des passe-droits a été décrétée par Nasser Al-Khelaïfi, et il y aurait eu quelques discussions entre le père du joueur, Pini Zahavi – son agent – qui seraient en contact régulier avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, le conseiller football du PSG, liga-foot précise Le Parisien.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur Maillot Ligue 1.

Leave a Reply

Your email address will not be published.